lundi 6 décembre 2010

10km en Sup...


La Traversée de Paris en Stand Up paddle s'est donc déroulé samedi matin, comme prévu.
Départ Bibliothèque François Mitterand, arrivée en bas de chez Microsoft, 10km.
Nous avions donc rendez vous à 6h dans les locaux de Microsoft, pour un petit déjeuner et un briefing.
Les prévisions météo étaient plutôt pessimistes, prévoyant du vent à 20 noeuds, et de la neige. Conditions vraiment extrêmes, qui nous stressaient pas mal, ce qui nous a valu une bonne nuit blanche!
De fait, "par principe de précaution, la SNS contacte les organisateurs de la Traversée de Paris et pose une seule et unique condition à Philippe Bru, le directeur de course, pouvoir repêcher immédiatement en cas de pépin tous les compétiteurs, une recommandation qui a plus les airs d’un ordre à suivre à la lettre sous risque d’annulation pure et simple de l’épreuve le matin même par les autorités de la Seine…" (source supjournal.com)
Sauf que cette information tombe sous forme de sms à 3h du matin aux 70 compétiteurs venus de partout.....
Au rendez vous de 6h, l'ambiance n'est donc pas à la fête, pour tous ces concurrent venus exprès de toute la France, entraînés, équipés etc....
Le départ se fait comme prévu à 8h20, sous un bon froid, mais moins pire que ce que j'imaginais. Equipée de ma 12"6 NahSkwell, ma 4/3 Pro Limit, les chaussons et un bon bonnet, c'était juste ce qu'il fallait! Ni trop chaud, ni trop froid.
Malgré le fait de laisser les copains sur la touche, cette course fut vraiment magique, j'ai pris quand le temps de regarder autour de moi, tout en donnant tout ce que j'avais pour tenter de rattraper Laurence, (vainqueur du Naish tour 2010). Annabel était bien devant, parmi les 10 premiers..!! Une fusée!
J'ai finalement réussi à rattraper Laurence, et ce fut une belle bataille jusqu'au bout, jusqu'à la ligne d'arrivée, où ça s'est joué à 1m..!!!
Très belle course, je fais 2ième/ 7. :-)
Une heure après notre arrivée, la neige tombait à gros flocon et ce toute l'après midi!.....
Femmes : 1/ Anabel Anderson, 2/ Fabienne d'Ortoli, 3/ Laurence Leguillette…
Hommes : 1/ Eric Terrien, 2/ Gaëtan Séné, 3/ Amaury Dormet

L'après midi, nous avons fait des courses sur le bassin du Salon Nautique.

Très belle course, amochée par cette fâcheuse fausse note.

Retrouvez l'article entier et très explicatif sur SupJournal, ici.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More